« Récapitulatif de Juin | Page d'accueil | Coque iPhone Angry birds - Concours »



10/07/2012

Fana’briques 2012 – Exposition Légo


fanabriques-2012.jpgLa semaine dernière j’ai eu la chance de me rendre à l’exposition internationale de jouets LEGO à Rosheim (en Alsace) qui a eu lieu du 29 Juin au 01 Juillet où plus de 100 exposants y exposaient leurs nombreuses et parfois énormes créations.

Sur 4.000 m² des milliers (et même surement des millions) de pièces LEGO assemblé en diverses œuvres attendaient les visiteurs. Bien que le thème de cette année (l’exposition existe depuis 2006) était la construction, d’autres créations était présentes.

Première étape de l’expo, une ville avec un chemin de fer long d’environ 10 mètres (sur 1 mètres) avec de nombreux détails et surtout des immeubles assez impressionnants le tout animé et éclairé. Je trouve ça presque aussi impressionnant que les modélismes ferroviaires habituel.

DSC06344.JPG DSC06349.JPG

Ensuite la grande salle où l’on trouvait la plupart des exposants et donc des créations. Des engins de construction – téléguidé pour la majorité – par dizaine (dont des grues de presque 2 mètres de haut) mais aussi des choses hors thèmes principales, des châteaux, des immeubles, des reproductions de bâtiments réels, une fêtes foraine animées, un machines composée de 30/40 modules transportant des petites balles en boucle sur 10 mètres… de quoi plaire au plus grand nombre.

DSC06408.JPG DSC06440.JPG

DSC06388.JPG DSC06406.JPG

Sans oublier ce qui m’attire le plus chez LEGO : Star Wars ! De nombreuses créations étaient présentes, certaines "officielles" comme l’étoile noire, mais plein d’autres originales toutes plus réussi les unes que les autres… J’en aurais bien embarqué quelques une pour la maison.

 

DSC06422.JPG DSC06423.JPG

DSC06424.JPG DSC06428.JPG

Une autre création que m’a attiré était une portion de ville avec des super héro / super vilain dans tout les coins (rues, bâtiments, toits…). Spiderman, Batman, le Joker, Mr Freeze, Poison Ivy, Wolverine et d’autres X-men, Iron Man et bien d’autres… Tous étaient là pour se battre dans un décor très joli et détaillé.

 

DSC06444.JPG DSC06455.JPG

Il y avait également une petite partie jeux vidéo où l’on pouvait s’essayer au dernier LEGO Batman (LEGO Batman 2 : DC Super Heroes) sur écran géant.

Evidement juste avant la sortie, un espace réservé à la vente était présent. Que ce soit du neuf en particulier avec Jouet Club (partenaire de l’expo) ou de l’occasion (mais en très bon état), il y avait du choix à tout les prix. Il y avait même des choses plus atypiques, porte-clés avec son prénom fait à la demande, bijoux…

DSC06491.JPG DSC06493.JPG

Coté achat, je n’ai pas fait de folie (les prix Jouet Club étaient les mêmes qu’en magasin), je me suis uniquement prix un mini Tie-Fighter à 5€ (en neuf). Ma femme voulait prendre des boucles d’oreille, mais malheureusement il n’y en avait plus en noir. Ce sera pour une prochaine fois…

Les commentaires sont fermés.